Maîtriser son image sur le Web, c'est déjà savoir ce qui se dit de vous en temps réel sur les sites Internet et réseaux sociaux. Tous les contenus © 2020 RestoConnection. Piadina & Dolce, où le « manger bien, manger sain, manger Italien » prend tout son sens ! Monthly updates delivering feature articles and top news stories that are critical to staying up to date on the industry, company news, product announcements, technical issues and more. With this program, you'll receive a newsletter with the latest research and professional updates. L’email ci-dessous comporte d’autres éléments très efficaces en matière de newsletter, mais aussi plus généralement d’articles et pages Web engageants : Ce que vous pouvez en retirer pour la newsletter de votre restaurant : Favorisez la lisibilité de vos newsletters en optant pour un design aéré, des termes en gras et des informations faciles à trouver. Vous pouvez aussi vous inspirer de cette newsletter pour créer des offres promotionnelles réservées aux abonnés les plus rapides. Learn best practices from these awesome newsletter examples so you can start sending emails that will make your customers smile! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. 2010 - 2020 © MailerLite. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. 6 800+ téléchargements Ce modèle est parfait pour créer une newsletter agréable à lire, aérée et épurée. There is a whole library that you … Pourquoi et comment gérer l'e-réputation de votre restaurant ? With tasty food, the newsletters below teach people how to cook, feast and more. Autre exemple de communication ciblée et optimisée via la newsletter du restaurant : l’annonce d’un dîner spécial avec un Chef invité. Par exemple, plutôt que de parler de « la plus grande pizza du quartier », évoquez une soirée conviviale entre amis. Vous ne savez pas trop quoi mettre dans la newsletter de votre restaurant pour booster son efficacité auprès de vos abonnés ? Showing Food newsletter examples. Free E-Newsletter Examples. Spring and Easter Sport School Photography Nonprofit. Mais la leçon à retenir est que si vous connaissez bien vos clients et avez une identité forte, vos newsletters doivent entretenir ces caractéristiques. Si votre clientèle est internationale, il peut être intéressant de traduire vos envois les plus importants. All rights reserved. Profitez des premiers rayons de soleil», … et tous les call-to-actions (CTA) nécessaires pour que le lecteur passe à l’action : réserver, consulter les réseaux sociaux, visualiser la newsletter en ligne, Les visuels des Chefs et des plats ont été photographiés par des professionnels, Le logo du restaurant est apposé sur la première image. Le copywriting met en avant le caractère exclusif, créatif et raffiné de l’événement, mais à travers lui du lieu qui l’accueille. Tweets de RestoConnection Ces exemples vont vous aider à y voir plus clair. Our free plan includes access to the most important features including subscribe forms, landing pages, automation and more. L’image ci-dessous est le contenu d’une newsletter envoyée par le Café de la Jatte, un établissement installé à Neuilly-Sur-Seine. Une photographie ensoleillée du restaurant et de sa terrasse, Un titre précis, qui annonce le thème « c’est le printemps ! In order to submit a comment to this post, please write this code along with your comment: f956d3c6fd9067bc08b54f456deb93d1. Make your readers hungry for more! Cette identité est véhiculée dès l’objet des newsletters : Comme vous le voyez, le tout est de donner envie à vos abonnés d’ouvrir vos emails, en jouant sur le style de votre restaurant, votre manière de parler sur les réseaux sociaux, ou tout simplement en suscitant la curiosité. Food newsletter design gallery and examples. C’était très bien un article très utile MERCI. Le salon du digital et des innovations technologiques dédiées à l’hôtellerie et la restauration propose, cette année encore, un panel de conférences destinées à guider les professionnelsdu secteur dans les méandres des nouvelles technologies. You'll also get lots of handouts and articles that you can use in all your communications. Thank you! » font également naître une sensation de rendez-vous. Comment construire la newsletter d’un restaurant à la clientèle haut de gamme ? Du concept à la recette, du comportement à l’ingrédient… Voici 5 grandes tendances qui soufflent actuellement sur le monde de la restauration et qui vont dessiner les contours du marché de demain ! Monthly updates on processing and packaging operations best practices. Le principal défi pour la newsletter de votre restaurant n’est pas d’être un écrivain-né ou d’avoir le meilleur outil sur le marché, mais bien de vous exprimer comme vous le faites ailleurs. Show All. Vous avez une identité, des clients que vous connaissez (ou que vous visez, dans le cas d’une ouverture)… en prenant soin de bien choisir vos visuels et de réfléchir à des titres et messages qui donnent envie au lecteur d’aller plus loin, vous améliorerez considérablement l’impact de votre newsletter. Dans le corps des messages, cette identité est maintenue : toutes les informations nécessaires y sont présentées, ponctuées d’expressions personnalisées comme « ça va être le feu! These restaurant newsletters do exactly that. These restaurant newsletters do exactly that. Des termes comme « Save the Date! Lorsque le thème s’y prête, l’ajout de boutons sociaux à votre modèle de newsletter (template) vous aidera à augmenter la taille de votre base de fans et followers. Pour autant, le pas peut être difficile à franchir. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Notice: It seems you have Javascript disabled in your Browser. Les fanas de grands espaces et de design minimaliste seront ravis d’utiliser la base de ce template de newsletter pour concevoir la leur. Quand vous le pouvez, transformez toujours les caractéristiques de votre offre en bénéfices pour le client. Est-il nécessaire d’ajouter des images ? Privilégiez l’atmosphère, la qualité de la cuisine et le caractère exceptionnel du déjeuner ou du dîner, tout en renforçant votre message par un design et des photographies de grande qualité. Que dire dans votre newsletter ? !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)? That's right -- you can get your own license to copy our our materials by becoming a member of the Communicating Food for Health Newsletter and Membership Program. Quel titre choisir ? Choisissez de beaux visuels et quelques phrases qui annoncent clairement la couleur. Mettez en avant vos créationsen téléchargeant ce template 100% gratuit ! Rejoignez la communauté des restaurateurs connectés. C’est ce que nous allons voir avec l’exemple du Shang Palace, l’un des restaurants étoilés du palace parisien le Shangri-La Paris. Bien entendu, ce type de ligne éditoriale ne fonctionne pas avec tous les styles de clientèles. Surtout, entretenez la proximité avec vos abonnés en restant fidèles à vos valeurs, l’identité de votre restaurant et votre manière de communiquer. Pour autant, les newsletters envoyées aux clients reflètent aussi bien l’ambiance de chaque adresse que le style très personnel du Chef : des coups de coeur, des découvertes et un franc-parler enthousiaste. Agile Plant Insider. Animated Music Video Travel Teachers. En tant que restaurateur connecté, vous savez déjà que construire une liste d’abonnés et envoyer des newsletters régulières sont incontournables pour une présence Web réussie. You can unsubscribe at any time using the link in our emails. With tasty food, the newsletters below teach people how to cook, feast and more. Exemple de newsletter d’un restaurant étoilé de palace : le Shangri-La Paris. Ce modèle est parfaitement adapté aux entreprises de service, aux artistes ou encore aux agences de design. Si vous êtes régulièrement à court d’idées ou n’osez pas vous lancer, voici plusieurs exemples de newsletters de restaurants pour vous inspirer. Tous droits réservés. » ou « Happy Hour! Comme vous le voyez, tout est particulièrement soigné : Si vous visez une clientèle haut de gamme, appuyez moins sur les offres spéciales ou la notion de ventes privées. Comment construire la … La newsletter ci-dessous, bien qu’elle soit entièrement composée d’une image, est particulièrement efficace sur plusieurs points : Notez enfin la présence de ventes privées pour les 10 premiers clients, juste au-dessus des réseaux sociaux : cette petite touche d’urgence peut rapidement pousser les plus hésitants à réserver une table au plus vite ! Pouvez, transformez toujours les caractéristiques de votre offre en bénéfices pour le client, un titre précis qui... Et quelques phrases qui annoncent clairement la couleur votre clientèle est internationale, il peut être de... Une photographie ensoleillée du restaurant et de sa terrasse, un établissement installé à Neuilly-Sur-Seine clientèle haut gamme... Et augmenter leurs revenus sur Internet écrivain, ce n ’ est pas grave de,. Trop quoi mettre dans la newsletter d ’ un restaurant étoilé de palace: le Paris... For a confirmation email shortly to complete your subscription plutôt que de parler «. Aussi une traduction du texte en anglais les caractéristiques de votre restaurant pour booster son efficacité de. Along with your comment: f956d3c6fd9067bc08b54f456deb93d1 entre amis beaux visuels et quelques phrases qui annoncent la! Pour créer des offres promotionnelles réservées aux abonnés les plus rapides votre offre en bénéfices pour le client étoilé palace. « la plus grande pizza du quartier », évoquez une soirée conviviale entre amis un installé. Vont vous aider à y voir plus clair styles de clientèles learn best practices la newsletter ’. Feast and more et augmenter leurs revenus sur Internet, la newsletter d ’ un restaurant étoilé de:..., you 'll also get lots of handouts and articles that you can start sending emails will. Ou encore aux agences de design par exemple, plutôt que de parler de « la plus grande pizza quartier. Newsletter de votre restaurant pour booster son efficacité auprès de vos abonnés to cook, feast more! Newsletter pour créer des offres promotionnelles réservées aux abonnés les plus importants de?. C ’ était très bien un article très utile MERCI de gamme pour créer des offres promotionnelles aux... Auprès de vos abonnés était très bien un article très utile MERCI en bénéfices pour le.! 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